Faites un don

Votre don aide des jeunes à trouver leur place dans le monde. Il contribue à encourager le respect des différences dans la société. Pour chaque don remis, le GRIS-Montréal émet un reçu pour fins d’impôts. La liste de donateurs du GRIS-Montréal n’est divulguée à aucun autre organisme. Nº de charité 89119 1629 RR0001.

Dons par la poste

Vous pouvez remplir le formulaire de don et le retourner accompagné d’un chèque (à l’ordre du GRIS-Montréal) à:

GRIS-Montréal
C.P. 476, Succursale C
Montréal (Québec) H2L 4K4

Dons en ligne

Vous avez la possibilité de faire un don unique ou mensuel avec le service sécurisé de paiement en ligne Paypal.

Faire un don unique


Faire un don mensuel


Souple et efficace, le programme de dons mensuels a l’avantage de nous offrir un soutien stable.

Dons par texto

Vous pouvez faire don de 10$ au GRIS-Montréal en textant le mot « GRIS » au 20222.

Aucuns frais standards de messagerie texte ne vous sont facturés et chaque don nous est directement remis en intégralité. Vous pouvez également obtenir un reçu pour fins d’impôts.

Dons planifiés

Immédiat ou futur, le don planifié vous permet de soutenir une cause importante sans porter préjudice à la protection financière de vos proches.

Don d’assurance-vie, legs testamentaire, don de valeurs mobilières, rente de bienfaisance et fiducie de bienfaisance sont autant de méthodes qui s’offrent à vous.

Pour plus d’informations et pour choisir la planification qui correspondra le mieux à votre situation personnelle, consultez votre notaire ou votre conseiller juridique.

Liens utiles:

Donate a Car

Donnez votre VR, votre bateau, votre motocyclette ou tout autre véhicule au GRIS-Montréal par l’entremise de Donate a Car. Bénéficiez de leur service de remorquage gratuit ou déposez-le vous-même chez eux pour maximiser votre don. Selon sa condition et son âge, votre véhicule sera recyclé ou vendu à l’encan.

Une fois votre don de véhicule complété, nous vous faisons parvenir un reçu d’impôt dans les 45 jours.

Tous les détails sur donatecar.ca (en anglais).

Quels sont nos moyens de financement ?

Le GRIS-Montréal est reconnu comme un organisme de charité canadien enregistré et peut, à ce titre, recevoir des legs et dons d’individus à qui sont remis des reçus pour fins d’impôts. Les dons d’individus, d’écoles et de compagnies privées constituent la partie la plus importante du budget annuel de l’organisme.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec octroie également des fonds pour aider au fonctionnement de l’organisme. Plusieurs syndicats participent financièrement à la mission du GRIS-Montréal, de même que des députés et ministres provinciaux et fédéraux. Enfin, les membres du GRIS-Montréal contribuent généreusement eux aussi au soutien financier de leur organisme par des dons personnels, ainsi que par l’organisation d’événements-bénéfice.

 

Photo-Faites un don