QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Qu'est-ce qu'une intervention?

Les interventions du GRIS-Montréal sont données sous forme de témoignages par un duo de bénévoles gais, lesbiennes ou bisexuels, spécialement formés pour répondre aux questions des jeunes, même les plus intimidantes. Les jeunes peuvent ainsi mettre des visages sur une réalité qui, parfois, les effraie ou les intimide. Après un bref exposé biographique, les intervenants et intervenantes invitent les élèves à poser toutes les questions qui les préoccupent au sujet de l’homosexualité et de la bisexualité.

Pour plus d’informations, dirigez-vous dans la section Nos actions

Comment puis-je devenir bénévole?

Démystifier l’homosexualité et la bisexualité en classe, compiler les données de recherche, organiser différents événements socioculturels dans la communauté ne sont que quelques-unes des activités que se partagent nos bénévoles (seules les personnes ouvertement homosexuelles ou bisexuelles peuvent suivre la formation qui les prépare à intervenir en classe).

Pour devenir l’un d’eux, vous devez d’abord devenir membre. Pour cela, il suffit de compléter le questionnaire d’accueil, de payer une cotisation annuelle symbolique de 5$ et d’accepter de se conformer au code d’éthique. Contactez-nous.

DEVENIR BÉNÉVOLE

Comment puis-je devenir intervenant?

Pour intervenir en classe, il faut d’abord devenir membre du GRIS. Pour cela, il suffit de compléter le questionnaire d’accueil, de payer une cotisation annuelle symbolique de 5$ et d’accepter de se conformer au code d’éthique (contactez-nous).

Tous ceux qui aspirent à faire du travail d’intervention en classe doivent remplir certains critères tels que s’identifier comme personnes homosexuelle ou bisexuelle et être reconnue comme telle dans votre milieu social et/ou familial, être à l’aise à parler de soi et de votre intimité en public. Toutes les informations se trouve dans la section S’impliquer (Lien devenir bénévole – Intervenir en classe). Si vous avez des questions, contactez-nous, il nous fera plaisir de vous répondre !

Comment puis-je devenir ami(e) du GRIS ?

Pour devenir ami(e) du GRIS, il suffit de remplir le formulaire d’inscription et de payer une cotisation annuelle symbolique de 5$.

Comment créer ma collecte de dons?

Créer votre collecte de dons, c’est facile ! Créez votre page et une fois votre collecte de dons approuvée, ce sera à vous de jouer ! Partagez-la sur vos réseaux sociaux, parlez-en autour de vous et encouragez vos ami(e)s à donner pour vous aider à atteindre votre objectif !

Pour connaître tous les détails, rendez-vous dans la section S’impliquer et cliquez sur Récoltez des dons pour le GRIS ou cliquez ici.