Les GRIS du Québec récompensés

0 comment
5/10/2017
andreakpenou

Le jeudi 5 octobre à l’hôtel du Parlement, le GRIS-Montréal, le GRIS-Québec, le GRIS-Chaudière-Appalaches, le GRIS-Mauricie/Centre-du-Québec et le GRIS-Estrie ont reçu avec une immense fierté le prix Ensemble contre l’intimidation.

 

Ce prix rend hommage aux personnes et aux organisations qui, grâce à leurs gestes et leur engagement, contribuent à prévenir l’intimidation et à lutter contre celle-ci. Ces gestes-là, les bénévoles des GRIS du Québec les posent depuis plus de 20 ans en se racontant auprès des jeunes et en dévoilant leur vécu pour démystifier l’homosexualité et la bisexualité.

 

À travers les écoles du Québec, les GRIS créent des espaces propices au dialogue. Intervention après intervention, récit après récit, des milliers de jeunes adultes en devenir sont ainsi mieux outillés pour comprendre le monde qui les entoure.

 

Selon Marie Houzeau, directrice du GRIS-Montréal : « ce travail de démystification en milieu scolaire représente le fondement des GRIS du Québec. Le prix que nous recevons aujourd’hui des mains du premier ministre couronne des années d’efforts menés par le GRIS-Montréal aux côtés des quatre autres GRIS pour solidifier cette base commune et construire une société toujours plus juste ».

 

À propos des GRIS du Québec

Le GRIS est le plus important organisme québécois à démystifier l’homosexualité et la bisexualité en milieu scolaire. Depuis la fondation du GRIS-Montréal en 1994, quatre autres GRIS soit le GRIS-Québec, le GRIS-Chaudière-Appalaches, le GRIS-Mauricie/Centre-du-Québec et le GRIS-Estrie ont été fondés. Ce sont plusieurs centaines de milliers de jeunes qui ont été rencontrés dans différentes régions de la province depuis plus de 20 ans. En plus de son travail de démystification, le groupe effectue des travaux de recherche sur l’homophobie à l’école et est appelé régulièrement à partager son expertise sur le sujet au Québec et à l’étranger.

Laissez-nous un commentaire