Récolte record de 302 765$ pour le GRIS!

0 comment
26/02/2018
andreakpenou

Le GRIS-Montréal a récolté 302 765$ au terme de sa campagne de financement qui avait cette année pour thème « Homosexualité et bisexualité : se raconter pour démystifier ». Un record dans l’histoire de cet organisme qui fêtera prochainement ses 25 ans!

Le montant a été dévoilé le 23 février dernier au Musée des beaux-arts de Montréal devant une centaine d’invité.es venu.es célébrer la fin de la campagne.

Parmi ces personnes figurait Chloé Robichaud, réalisatrice et co-créatrice de Féminin/Féminin, une websérie mettant en lumière le quotidien d’une dizaine de femmes lesbiennes et bisexuelles à Montréal (dont une interprétée par Macha Limonchik, co-porte-parole du GRIS). « Le GRIS est un organisme qui me touche énormément et qui a eu un impact positif pour moi lorsque j’étais au secondaire. Je suis convaincue que les missions de cet organisme et de Féminin/Féminin se rejoignent dans cette volonté d’offrir au plus grand nombre des modèles positifs issus de la diversité sexuelle », a livré la cinéaste lors d’un vibrant discours.

Le comédien Vincent Bolduc a abondé dans le même sens : « Le GRIS est extrêmement important et je suis très fier d’en être le co-porte-parole depuis plus de neuf ans maintenant. Merci de dialoguer avec nos jeunes et de défaire les préjugés de manière si constructive ».

Comme l’ont rappelé Catherine Duclos, présidente du GRIS, et François Leclair, président de la campagne de financement et vice-président du Groupe Leclair, les dons récoltés serviront à poursuivre les activités de l’organisme qui rencontre plus de 27 000 personnes chaque année. Ces dons sont d’autant plus importants que seuls 15% du budget de l’organisme proviennent de ressources gouvernementales.

Laissez-nous un commentaire