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190 678 $ pour combattre l'homophobie

0 1 février 2013

Le Groupe de Recherche et d’Intervention Sociale a clôturé le 31 janvier sa neuvième campagne annuelle de financement avec un succès sans précédent : 190 678 $ ont été amassés pour combattre l'homophobie en milieu scolaire. L’annonce officielle a eu lieu lors d'un cocktail tenu dans les bureaux de Fraser Milner Casgrain s.e.n.c.r.l. en présence des porte-parole Macha Limonchik et Vincent Bolduc. Robert Béland, président de la campagne, a déclaré avec beaucoup de fierté : « Avec un objectif initial de 160 000 $, ce résultat est la preuve que les gens se sentent interpellés par la cause du GRIS et que c'est collectivement que nous disons non à l'homophobie. » Témoin privilégié de l’évolution du GRIS, David E. Platts, nouveau président du groupe, a fait ses débuts dans l'organisme à titre de membre du cabinet de campagne en 2005 : « Le GRIS a vécu bien des changements depuis sept ans. À l'époque, l'objectif de la campagne n'était que de 25 000 $! C’est grâce à ses bénévoles et ses donateurs que le GRIS connaît une telle croissance et peut poursuivre sa mission. »

Un don d'exception

GRIS-mobilePar ailleurs, le Groupe Leclair a décidé de mettre à la disposition du GRIS une voiture qui servira aux bénévoles qui n'ont pas de véhicule. Particulièrement pratique pour les interventions réalisées en banlieue, la « GRIS-mobile » est décorée aux couleurs de l'organisme et entrera en fonction dès février. Cet appui a un impact majeur sur les activités de l'organisme et il s'agit sans doute d'une première au Québec.