fbpx

Le comité Diversité de l’école secondaire Des Rives reçoit le Prix GRIS-Fondation Simple Plan

0 20 septembre 2019

Comme le veut la tradition, le GRIS-Montréal a profité de la conférence de presse de lancement de sa campagne de financement pour remettre le prix GRIS-Fondation Simple Plan. Jeff Stinco, membre du groupe Simple Plan, a remis les honneurs à l’école secondaire Des Rives, de Terrebonne.

Six jeunes élèves de l’école secondaire Des Rives, Jonathan, Anthony, Félix, Gabriel, Anne Nérine et Léah, ont initié le projet lauréat du prix. Ces élèves, dont l’école recevra une bourse de 2000$, ont multiplié les activités pour sensibiliser aux réalités LGBTQ+ les 1200 jeunes de leur école, en plus du personnel et des parents. Désirant porter la voix des allié.es afin que l’homophobie et la transphobie cessent, le Comité Diversité Des Rives 2018-2019 est devenu une véritable référence pour l’intégration de la diversité sexuelle et de genre au sein de l’école.

« Ce concours annuel, qui en est à sa 13e édition, invite les jeunes à créer des projets de lutte contre l’homophobie et à devenir des agents de changement dans leur école. À l’école secondaire Des Rives, nous avons été séduits par la vitalité du comité, qui a été visible et actif de manière continue tout au long de l’année scolaire, que ce soit par des activités spécifiques ou par des petites actions qui font une différence au quotidien », s’est réjoui Jeff Stinco

Laissez-nous un commentaire