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Le GRIS recrute un·e gestionnaire de communautés

0 13 août 2025

*Voir l'offre en format PDF* 

Le GRIS-Montréal (www.gris.ca) est un OBNL dont la mission principale consiste à démystifier la diversité sexuelle et de genre en milieu scolaire. Les interventions du GRIS sont offertes majoritairement à des jeunes de niveau secondaire sous forme de témoignages rendus par des bénévoles.

Responsabilités

Sous la supervision de la chargée de communication

  • Planifier et créer du contenu engageant (textes, images, vidéos, bannières, etc.) ainsi que des campagnes publicitaires numériques (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Tiktok, Twitter etc.) ;
  • Gérer la communauté en ligne et interagir avec les abonné·es (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube, Twitter, TikTok) tout en assurant une veille constante;
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication pour les plateformes numériques de l’organisme (médias sociaux, site web) ;
  • Suivre et analyser les performances du contenu;
  • Collaborer avec les comités du GRIS pour créer du contenu dédié;
  • Participer à la rédaction et création de contenus numériques (infolettres, site web, rapports annuels, etc.);
  • Apporter un soutien technique et éditorial aux projets de communication, selon les besoins;

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales (technique) médias sociaux, communication ou autre domaine pertinent ou combinaison d’expériences équivalentes;
  • Bonne maîtrise des univers des différents médias sociaux et de la création de contenus (Facebook, TikTok, Instagram, LinkedIn…);
  • 1 à 2 ans d’expérience en création de contenu pour les réseaux sociaux;
  • Excellente maîtrise du français écrit et bonne compréhension de l’anglais;
  • Connaissance du milieu communautaire, des réalités LGBTQ+ et des problématiques reliées à l’homophobie et la transphobie;
  • Sens aigu de la planification et de l’organisation et bonne gestion du stress;
  • Sens de l’initiative, grande polyvalence, autonomie, souci du détail et forte capacité à travailler en équipe
  • Bonnes connaissances de l’environnement Microsoft 365, d’outils de design et de montage vidéo.
  • Ouverture à travailler des fois selon un horaire atypique, incluant le soir et les fins de semaine pour des réunions ou événements.

Description des modalités

  • Poste permanent à temps partiel 21h/semaine
  • Entrée en fonction : à partir du 15 septembre
  • Rémunération : à partir de 26,34 $/h de l’heure selon expérience
  • Les employé·es ont accès à un régime d’assurances maladie, un fonds de pension et un horaire d’été

Faites parvenir votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 1er septembre à Marie Houzeau, directrice générale : info@gris.ca

Les CV non accompagnés d’une lettre de motivation ne seront pas considérés.

Le GRIS-Montréal souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et incite les personnes trans et non binaires, les personnes racisées, en situation de handicap*, appartenant aux communautés LGBTQ+, autochtones ou appartenant à un groupe traditionnellement marginalisé à poser leur candidature. À compétences égales, ces candidat·es seront retenu·es pour l’emploi.

*Les locaux du GRIS-Montréal ne sont pas un environnement accessible aux personnes utilisant un fauteuil roulant.

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