fbpx
GRIS logo

Une récolte de plus de 400 000$ qui réchauffe le cœur!

0 20 avril 2022

Grâce à l’indéfectible générosité de ses donatrices et donateurs, le GRIS-Montréal a annoncé une récolte record de 427 380$ au terme de sa campagne de financement annuelle dont le thème était Quand les préjugés reculent, la société avance, dépassant ainsi son objectif initial de 350 000$.


« Ce thème ne pourrait mieux répondre au contexte social difficile dans lequel nous vivons présentement. L’absence de véritable dialogue, la peur de l’inconnu et la distanciation sociale poussent certaines personnes à baser leurs paroles et leurs gestes sur des préjugés, y compris sur les réalités LGBT+. L'importance des échanges qui sont au cœur du travail de démystification du GRIS est plus grande que jamais pour faire avancer la société », explique Catherine Duclos, présidente du GRIS-Montréal.

Comme l’a rappelé Claude Marchand, président de la campagne de financement 2021-2022 et président du groupe LCI Éducation, les dons récoltés serviront à poursuivre les activités de l’organisme, qui a rencontré l’an dernier plus de 18 000 jeunes malgré les enjeux sanitaires reliés à la Covid-19. Ces dons sont d’autant plus importants que seuls 15% du budget de l’organisme proviennent de ressources gouvernementales et que la pandémie a rendu plus difficile l'autofinancement des organismes communautaires comme le GRIS, notamment avec l’annulation de nombreux événements-bénéfice.

Allié·es de longue date, les deux porte-paroles du GRIS, Vincent Bolduc et Macha Limonchik, ont renouvelé pour une treizième année leur soutien à la mission de l’organisme. « Dans la période tourmentée que l’on vit en ce moment, le seul fait de savoir que des bénévoles comme ceux du GRIS se rendent encore dans les écoles pour ouvrir les esprits me réchauffe le cœur », a confié Macha Limonchik. De son côté, Vincent Bolduc « salue la grande générosité des gens qui soutiennent le GRIS et lui permettent d’offrir des modèles positifs aux jeunes et de changer les mentalités, un préjugé à la fois ».

Laissez-nous un commentaire