fbpx
GRIS logo

Campagne de financement 2022-2023

Des histoires partagées, des vies transformées

Malgré la pandémie qui s’est poursuivie durant la dernière année, les demandes grandissantes des milieux où nous intervenons nous ont démontré à quel point nos services sont toujours aussi essentiels.

Aujourd’hui, nous faisons appel à vous pour continuer à transformer des vies à notre manière. Le GRIS-Montréal s’est fixé l’objectif d’atteindre, grâce à votre aide, 350 000 $ dans le cadre de sa campagne 2022-2023.

Pendant l’année scolaire 2021-2022, nos 250 bénévoles ont pu partager leurs histoires auprès de plus de 22 400 personnes lors de 860 ateliers de démystification des réalités LGBT+.

Ces succès et ces multiples occasions de transformer des vies grâce aux histoires partagées par nos membres, c’est à vous que nous les devons. En faisant un don au GRIS-Montréal, vous nous permettrez de continuer notre travail de sensibilisation.

À chaque main levée, c’est une société plus inclusive et plus ouverte qui se dessine.

Merci pour la différence que vous faites à nos côtés.

Objectif du GRIS

Créez votre collecte personnelle Appuyer une collecte

Témoignages

Cabinet de campagne 2022-2023

Découvrez les membres impliqué.es de notre cabinet de campagne. Grâce à leur conviction et à leur large réseau, ils.elles nous aident à récolter une grande part de nos dons.

Président

Claude Marchand

Réseau LCI Éducation

Depuis 2014, Claude Marchand est le président et chef de la direction du réseau LCI Éducation. Il s’est joint à l’organisation en 2008 à titre de Directeur du marketing et a démontré son engagement à faire croître le réseau par des acquisitions et des partenariats réussis, avec comme mission première de permettre à son monde de saisir les opportunités grâce à une éducation de qualité. Aujourd’hui, avec plus de 3 000 personnes dans l'organisation et des milliers d'étudiant.es diplômé.es, la vision de Claude pour LCI Éducation est qu’il devienne le plus important réseau d’établissements d’enseignement privé renommés, déployé dans le monde entier.

 

Maxime Gagné

Cabinet juridique St. Lawrence

Maxime Gagne est associé fondateur du Cabinet juridique St. Lawrence, un des cabinets d'avocats les plus réputés au Canada dans les domaines du divertissement, de la technologie et de la propriété intellectuelle. Avant de fonder St. Lawrence, Maxime a pratiqué le droit dans deux grands cabinets, soit Heenan Blaikie et Stikeman Elliott. À l’extérieur de sa pratique en droit, Maxime a contribué bénévolement à plusieurs organismes et initiatives qui reflètent ses valeurs et intérêts. C'est à ce titre qu'il se joint avec un grand enthousiasme au cabinet de campagne 2021-2022 du GRIS-Montréal.

 

Maxie Lafleur

Bus.com

Présidente-directrice générale de Bus.com, Maxie Lafleur possède une vaste expérience dans le numérique, la croissance, la transformation d’entreprises, les fusions et acquisitions et l’expansion commerciale, tant au Canada qu’à l’étranger. Mme Lafleur a auparavant occupé plusieurs postes de gestion au sein de CAE, notamment comme chef des finances de la division de formation de l’aviation civile ab initio et gestionnaire des partenariats stratégiques de la division de solutions de formation de l’aviation civile. Comptable de formation, elle a amorcé sa carrière chez KPMG. Elle se joint avec bonheur au cabinet de campagne 2021-2022 du GRIS-Montréal car elle croit fermement à l'importance de la démystification des orientations sexuelles et des identités de genre.

 

Marc-André Nantais

Jarislowsky Fraser

Marc-André Nantais s'est joint à Jarislowsky Fraser en 2018. En tant que gestionnaire de portefeuille inscrit, il se consacre entièrement à la gestion et au développement de relations avec des individus et familles fortunés. Marc-André a 17 ans d'expérience dans l'industrie et a précédemment travaillé chez Connor, Clark & Lunn en tant que vice-président, gestion privée de patrimoine. Auparavant, il a occupé divers postes en ventes institutionnelles, notamment chez Bank of America Merrill Lynch à Toronto et à New York et chez Goldman Sachs à New York. Marc-André est très impliqué dans la communauté et siège au conseil d'administration de Fondation Montréal Inc. et du Musée d'art de Joliette. Il était également co-président du Duathlon Urbain 2019 dirigé par le Cercle des jeunes leaders de l’Hôpital Ste-Justine et ancien président et membre actuel du conseil d’administration de Jeunes Canadiens en Finance. Passionné de cyclisme, il participe au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer depuis deux ans. Marc-André détient un baccalauréat en administration des affaires (Finance) de HEC Montréal, ainsi que le titre d’analyste financier agréé.

 

Gautier Péchadre

Raymond Chabot Grant Thornton

Gautier est directeur principal au sein du Groupe Redressement et Insolvabilité chez RCGT à Montréal. Spécialisé dans l'accompagnement d'entreprises en difficulté, il aime les défis à relever et savoir qu'il fait une différence dans sa communauté. Membre du CA de la Fondation de l'école de musique Joseph-François Perrault et impliqué au sein du mouvement des écoles United World College, il est convaincu que l'éducation est la clé pour rendre notre monde meilleur. Comme le dit Nelson Mandela « Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès ». Avec le GRIS, on vise à éliminer les préjugés un à un, en avançant pas à pas, un don après l'autre.

 

Nicholas Blach

Stikeman Elliott

 

Imen Zitouni

Intact Corporation Financière

C’est avec une grande fierté que je joins la campagne de financement du GRIS-Montréal afin que les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre puissent vivre ouvertement et authentiquement dans toutes les sphères de leur vie. Cette démarche d’ouverture commence dans les écoles, une intervention du GRIS-Montréal à la fois, grâce à vos dons.

 Président émérite

François Leclair

Groupe Leclair

Participant à des interventions en classe depuis 2012, j’ai pu constater la différence que chaque rencontre pouvait avoir dans la vie des jeunes, peu importe leur orientation ou leur identité de genre, en démystifiant un sujet souvent tabou et en mettant un visage et un vécu sur notre réalité. J’ai aussi été en mesure de voir, au cours de ces années, les changements de mentalité de la société et le travail qu’il nous reste toujours à faire. C’est un privilège pour moi de rejoindre, pour une onzième année, un cabinet d’hommes et de femmes engagé.es à faire une différence en luttant contre l’homophobie, la transphobie, l’intolérance et l’ignorance qui existent toujours. Je vous invite à nous appuyer généreusement.